Oriane Leroux

PROMOTION 2021

Depuis l'enfance Oriane Leroux a une pratique amateur de la musique, de la danse, sabar, danse modern jazz et contemporaine et récemment la danse contact improvisation et la danse singulière.
En 2008 et 2010,Oriane Leroux a participé comme assistante d'artiste au Guemgang Nature Art Biennale, Gonju, Corée du Sud.

En céramique, elle pratique surtout le modelage et le travail à la plaque, la création de modèle et de moule en plâtre, le coulage de porcelaine, la sérigraphie (réalisation d'un calendrier et la couverture d'un album pour la jeunesse).
Oriane est installé dans un atelier de 70m2 : une ancienne forge dans le bourg de Plésidy, Côtes d'Armor.
Elle suit en 2021 une formation sur une année de plasticienne céramiste au CPIFAC, pour "associer maîtrise technique et créativité. Le plasticien céramiste va se saisir du matériaux peut être le plus commun, la terre, pour façonner des objets quotidiens ou non porteurs de beauté. Mais le travail de la terre est aussi un art exigeant, qui demande beaucoup de discipline, surtout au niveau du respect des étapes de fabrication et des contraintes physico-chimiques, et qui force l'humilité devant la part toujours incertaine de l'épreuve du feu. C'est aussi un métier polyvalent qui demande organisation et connaissances en gestion et vente".
Couture et broderie en amateur.

Formation de Plasticien-Céramiste au CPIFAC 2020-2021