Catherine Elgoyhen

PROMOTION 2021

Depuis plus de 20 ans, je souhaite me reconvertir dans un métier artisanal artistique. Dans le tertiaire par contrainte, j'ai toujours fait un peu de peinture comme loisir. Je me suis former pendant des années à l’énergétique chinoise, médecine chinoise et au shiatsu. J’ai pu développer ma sensation du toucher, approfondir ma relation à l’humain, la nature, l’environnement.
La découverte du travail de la terre lors d’un stage a été une révélation.

Pouvoir s’émerveiller d’une nouvelle naissance grâce aux éléments, par la main de l’homme, la terre se mélange à l’eau et par le feu donne naissance à une nouvelle création, donne une nouvelle vie, avec cette part de découverte sur ce qui va sortit du four, interaction de la chimie, un pot, une tasse, une œuvre qui réjouira celui qui l’achète, qui le reçoit. Transformation, Beauté, vibration, ressenti.
Mon souhait est de créer et également de transmettre. Transmettre, faire découvrir et peut être faire émerger des passions.
Je suis consciente du travail intensif que demande cette formation sur 6 mois et je suis persuadée que cela en vaut la peine. Je vais m’attacher à réussir.

Formation de Plasticien-Céramiste au CPIFAC 2020-2021